Comment s'assurer d'avoir éliminé tous les poux

Assurez-vous bien d’avoir traité toute la famille.

Si la pédiculose est une maladie bénigne, une fois les poux entrés dans votre foyer, il devient parfois compliqué de s’en débarrasser surtout si tous les membres de la famille ne sont pas traités le même jour.

Assurez-vous d’avoir nettoyer votre environnement.

Il existe un risque de re-contamination indirecte, par des objets du quotidien en contact avec les cheveux mais aussi par le mobilier. Laver à 60°C tous les objets ayant été en contact avec les personnes infestées : 

  • TOUS les habits portés le jour-même et/ou la veille (jour et nuit)
  • TOUT l’environnement domestique pouvant être infesté (literie, serviettes de bain, peignoir et élastiques pour les cheveux) 

Pour tout objet non lavable (canapé, appui-tête, tapis de jeux, casques…), pensez à passer un désinfectant sur ces surfaces. Pour les brosses, peignes, barrettes et élastiques à cheveux, faîtes bouillir pour désinfecter, ou isolez ces objets dans un sac plastique pendant au moins 36 heures (les poux ne survivent pas longtemps loin du cuir chevelu). 

Assurez-vous d’avoir respecté le mode d’emploi de DÉPARAZ®.

Comme tout traitement, DÉPARAZ® nécessite le suivi des étapes d’application mentionnées dans la notice d’utilisation, et de respecter le temps de pose indiqué.

Si malgré tout cela, vous trouvez encore des poux vivants dans les cheveux 1 heure après lapplication de DÉPARAZ-PRO®, en ayant parfaitement respecté le protocole d’application, vous pouvez vous faire rembourser intégralement votre achat en nous adressant par voie postale dans les 2 jours (maximum), la totalité des éléments listés dans les conditions ci-dessous


ATTENTION : Une fois le traitement terminé, des lentes peuvent rester accrochées aux cheveux. Elles sont naturellement très difficiles à décrocher, même avec un peignage. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter : celles-ci sont mortes (même si elles sont «craquantes») et ne présentent plus aucun risque d’infestation. Elles se détacheront et disparaîtront avec le temps.
 

Garantie Satisfait ou Remboursé*

Le client n’ayant bénéficié d’aucune offre promotionnelle ou remise dispose d’un délai de 48 heures, à compter de la date d’achat du produit, pour adresser sa demande par voie postale afin de bénéficier de l’offre « satisfait ou remboursé », à l’adresse suivante : 

LABORATOIRE DUHOT / MARIE-LOUISE sprl, Passage des Travailleurs du Livre 2/22, 7500 Tournai, Belgique.

Les frais de retour sont à la charge du client.

Conditions de retour

Le colis retour doit nécessairement contenir :

1) le produit dans son emballage d’origine (c’est-à-dire le flacon après utilisation, avec le produit traitant dedans s’il en reste + l’étui + la notice + le peigne),
2) sur papier libre, vos nom, adresse, e-mail valide, numéro de téléphone et le motif de votre insatisfaction,
3) l’original du ticket de caisse justifiant l’achat du produit DÉPARAZ®, avec le prix et la date d’achat lisibles,
4) votre RIB, sur lequel doit figurer entre autres votre IBAN.

 

ATTENTION :
Ce remboursement ne pourra être effectué que dans la mesure où l’envoi répond aux conditions suivantes :

– qu’il s’agisse bien de poux vivants après le traitement et pas de lentes mortes,

– que les 4 éléments énumérés ci-dessus soient présents dans votre envoi,

– que l’écart entre la date d’achat et la date de l’envoi n’excède pas 2 jours,

– que la demande se limite à 1 produit par foyer (même nom et même adresse).

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par le transporteur. En cas de perte du colis, aucun remboursement ne sera effectué sans cette preuve de dépôt. Il est conseillé de faire une copie de votre ticket de caisse et de votre réclamation.

Réception du colis et remboursement des retours

A réception du colis, nous vérifierons la présence de l’intégralité des éléments requis. 

En cas de réception d’un colis retour dont le contenu ne serait pas complet, nous nous réservons le droit de ne pas procéder au remboursement et le client en serait averti via l’adresse e-mail renseignée dans la demande de remboursement.

Sous réserve du respect de l’ensemble des conditions de retour, nous procéderons au remboursement des articles retournés dans un délai de 6 à 8 semaines suivant la réception du colis. 

Nous ne procédons à aucun échange. 

* Offre réservée aux clients particuliers majeurs, vivant en France métropolitaine. Offre valable à compter du 1er septembre 2020, limitée à une seule par foyer (même nom et même adresse) et aux 1000 premières demandes reçues.